Le marché de Noël d’Epône !

Pour gagner un peu de sous, nous avons postulé pour tenir un stand au marché de Noël d’Epône.

Ce marché de Noël, en plus de nous avoir permis de gagner un peu d’argent, nous a fait découvrir l’aspect difficile et important des relations commerciales… Eh oui, la vente, c’est pas une mince affaire.

Nous avions préparé tout plein de bonnes choses : Gâteaux maison, brochettes de bonbons, petits sablés de Noël, sculptures en bonbons… Le tout pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Nous avions en plus loué une machine à barbapapa, et c’est ce qui a fait la différence !

Le samedi, Alice et moi-même (Léa) nous étions donné rendez vous à 14h, après nos merveilleux cours et contrôles du samedi matin. C’est donc les bras chargés de douceurs que nous sommes arrivées sur le marché… Pour nous rendre compte que nous n’avions pas d’électricité. A peine la décoration (pas très élaborée) terminée, et la machine posée, les curieux sont venus demander des barbapapas. Mais l’électricité n’était toujours pas là.. ! 30 mètres de rallonge plus tard, grâce aux merveilleux élus de la municipalité, nous étions fin prêtes. Le début d’après-midi a été.. Reposant. Eh oui, Epône est un petit bourg.. Heureusement, les autres stands proposant des boissons chaudes plutôt bien accueillies par la température négative, le temps est finalement passé vite et nous voilà 5h plus tard, les caisses pleines et toutes les courses rentabilisées ! La journée de dimanche sera donc entièrement bénéfique.

 

A 9h le dimanche, tout était prêt : Electricité ? Oui. Décoration ? Oui. (bien que toujours sommaire) Bons petits desserts ? Oui. Motivation ? OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS. Parfait. La journée est passée très vite, et les caisses se sont remplies au même rythme. De nombreux visiteurs nous ont encouragés vivement pour nos projets, et ça nous a vraiment motivés. La preuve… C’est peut-être dur à croire, mais on a été interviewés. C’est pas tous les jours, mais quand ça arrive, c’est vraiment très très gratifiant.

Un très gentil journaliste du Courrier de Mantes (la jolie), professeur de littérature en plus, nous a interpellés : « Bon, je dois avouer que ça me faisait un peu chier de couvrir le marché de Noël, mais vous êtes une bonne surprise ! » Eh oui, on a eu droit à une photo ET un article dans le journal ! Si ça c’est pas le début de la gloire..

 

Encore merci à tous les commerçants et les élus pour leur accueil chaleureux, et à nos parents pour la confection ardue de toutes les bonnes choses.

(180€ de bénéfice et un article dans un journal local, c’est un bon week-end je trouve)

 

A bientôt pour la suite !

 

Les compas ♥

C'est nous les plus beaux

C’est nous les plus beaux !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s